Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le paradoxe de Rio

Codaccioni Julien
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9782492759291
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mao, pas tout à fait la trentaine, rentre précipitamment d’un surf trip sur les rives turques de la mer Noire. Dix ans qu’il n’est pas revenu dans son île natale (qui ressemble étrangement à la Corse sans que l’auteur ne cite des lieux réels). Un tra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTHE MELMAC CAT
Nombre de pages172
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCodaccioni Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,00 x 16,50 cm
Mao, pas tout à fait la trentaine, rentre précipitamment d’un surf trip sur les rives turques de la mer Noire. Dix ans qu’il n’est pas revenu dans son île natale (qui ressemble étrangement à la Corse sans que l’auteur ne cite des lieux réels). Un traumatisme de longue date pousse Mao à vouloir rétablir ce qu’il pense être « l’ordre des choses », une vengeance arme au poing sur un oncle violeur... Pendant un temps, il imagine un futur loin de cet univers qui se « bétonise » et rétrécit à vue d’oeil. Un futur qu’il partagerait avec Lexie et dont l’objectif est simple : dévaler les côtes en camion en suivant les vagues, quitte à verser dans quelques affaires sordides pour joindre les deux bouts. Ce qui va le pousser à se lancer dans un trafic, dirigé par une équipe de voyous aux méthodes violentes. Mais le sens des réalités finit par lui claquer en pleine face, comme un Jab de Cus D’Amato. « Quand t’as pas de thunes et que tu vois un type se ramener avec l’addition, le mieux c’est encore de foutre le camp. »