Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

JULIA, MORTE DEUX FOIS

SYS EMMANUEL
Date de parution 04/03/2022
EAN: 9782492738555
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
…La lettre émanant du procureur du roi à Tournai était brève. Le magistrat belge avertissait simplement son homologue lillois d’un «nouvel élément susceptible de remettre en cause les conclusions judiciaires du meurtre de Julia Vanacker en juin 1998»... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUBANE
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurSYS EMMANUEL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2022
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,00 x 17,00 cm
LA POLICE LILLOISE ROUVRE LE DOSSIER
…La lettre émanant du procureur du roi à Tournai était brève. Le magistrat belge avertissait simplement son homologue lillois d’un «nouvel élément susceptible de remettre en cause les conclusions judiciaires du meurtre de Julia Vanacker en juin 1998». Derrière cette formulation évasive et prudente, on devinait la volonté politique de se débarrasser au plus vite, en la renvoyant chez les voisins français, d’une affaire qu’on pressentait délicate.A Lille, les documents belges avaient suivi la filière hiérarchique classique. Monin, chef de groupe à la brigade, constituait le dernier maillon de cette chaîne…»Il y a dix ans, l’affaire Vanacker faisait la une des journaux. Julia Vanacker, une étudiante lilloise, avait été retrouvée étouffée dans son appartement. Franck Tison, son petit ami de l’époque, passa rapidement aux aveux et fut condamné avant de sombrer dans la folie et de se suicider en prison. Aujourd’hui, un témoignage inattendu remet en question la culpabilité de Tison et oblige la police à rouvrir une enquête. Si Tison n’est pas l’assassin de Julia Vanacker, qui l’a tuée ? C’est ce que vont devoir découvrir Preux et Monin, deux policiers de la P.J. de Lille.