Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les coursives

Arfaoui Meryem-Bahia
Date de parution 16/05/2025
EAN: 9782492642296
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans "Les coursives", Meryem-Bahia Arfaoui consigne la mutation d'un quartier. À la démolition d'un des derniers grands bâtiments d'Empalot (quartier populaire de Toulouse) – celui portant peint le visage d'une chibania – répond l'édification d'une m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBLAST
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurArfaoui Meryem-Bahia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,10 x 1,70 cm
Dans "Les coursives", Meryem-Bahia Arfaoui consigne la mutation d'un quartier. À la démolition d'un des derniers grands bâtiments d'Empalot (quartier populaire de Toulouse) – celui portant peint le visage d'une chibania – répond l'édification d'une mémoire sensorielle et politique pour archiver l'histoire d'un quartier et de ses habitant·es en prise à la destruction de leur espace. Face à l'exil et la disparition, ce recueil enquête le silence, la langue et l'enfance dans leur confrontation à la colonialité. Un texte écrit depuis les coursives, imaginant les histoires comme des perspectives derrière les fenêtres, et annihilant, depuis la verticalité des immeubles, celle des oppressions systémiques.