Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2025

Coccia Emanuele, Citton Yves, Huyghe Pierre-Damien, Salmon Laurence
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9782492621277
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plongés dans cette époque fluctuante marquée par l'épuisement annoncé de certaines ressources, la réalité palpable du changement climatique et la mise en doute de certaines certitudes modernes, les designers se sentent « intranquilles ». Dans ce cont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAZIMUTS
Nombre de pages-
Langue du livreAnglais
AuteurCoccia Emanuele, Citton Yves, Huyghe Pierre-Damien, Salmon Laurence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids783 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,50 x 26,00 cm
Ressource(s), présager demain
Plongés dans cette époque fluctuante marquée par l'épuisement annoncé de certaines ressources, la réalité palpable du changement climatique et la mise en doute de certaines certitudes modernes, les designers se sentent « intranquilles ». Dans ce contexte, il devient vital pour eux de re-questionner leur pratique et leurs moyens d'action. Comment les designers pensent-ils la transformation de demain sachant qu'on ne va pas habiter le monde de la même façon ?Publié à l'occasion de la Biennale, ce catalogue ne se contente pas de documenter les expositions : il en prolonge les engagements. En assumant cette matérialité multiple et en valorisant l'existant, il s'affirme comme un objet éditorial en cohérence avec la démarche globale de la Biennale. À la croisée du design graphique et d'une fabrication raisonnée, il incarne une économie de moyens inventive et située. Il a été imprimé sur onze papiers différents, sélectionnés parmi le stock dormant de l'imprimerie Chirat (Saint-Just-La-Pendue, Loire), pour valoriser les ressources disponibles. Ces papiers ont été choisis selon plusieurs critères (grammage, texture, couleur), mais aussi en fonction des quantités suffisantes pour fabriquer les exemplaires. Le catalogue devient un nuancier visuel et tactile, où chaque changement de papier est signalé par un feuillet explicatif : au recto, les caractéristiques techniques ; au verso, une image en quadrichromie permettant d'observer l'impact de chaque papier sur le rendu des couleurs. biennale 22 mai au 6 juillet 2025