Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quelles entre-deux-guerres ? Guerre et climat : le péril de la nostalgie toxique

Latour Bruno, Klein Naomi, Borraz Hélène
Date de parution 13/05/2022
EAN: 9782492542091
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Eclipsé par la guerre en Ukraine, le dernier rapport du GIEC souligne l’irrémédiabilité des effets du changement climatique. Si Poutine porte aujourd’hui un coup de semonce inédit à l’idéal de paix issu de 1945, quels bouleversements de l’ordre mondi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAOC
Nombre de pages40
Langue du livreFrançais
AuteurLatour Bruno, Klein Naomi, Borraz Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2022
Poids36 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 11,40 x 17,60 cm
Eclipsé par la guerre en Ukraine, le dernier rapport du GIEC souligne l’irrémédiabilité des effets du changement climatique. Si Poutine porte aujourd’hui un coup de semonce inédit à l’idéal de paix issu de 1945, quels bouleversements de l’ordre mondial planétaire découleront du dérèglement climatique ? Au-delà de l’analogie entre ces deux tragédies concomitantes, il s’agit moins de les hiérarchiser que de tenter de les articuler. Saurons-nous tirer partie de cette urgence pour agir en faveur du climat ou succomberons-nous à un ultime et fatal boom des hydrocarbures ?Le sociologue Bruno Latour et la journaliste Naomi Klein éclairent de manière complémentaire la collision inédite de la guerre et du climat.