Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

En route vers les pénuries ?

de Laroullière Régis, Cercle de Recherche et d'Analyse sur la Protection Sociale CRAPS
Date de parution 26/06/2025
EAN: 9782492470233
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La perception de pénuries s'installe. Le Covid puis l'inflation ont joué un rôle d'accélérateur. Le pouvoir d'achat est devenu depuis 2021 l'un des premiers sujets d'inquiétude des Français. S'endetter pour l'améliorer atteint ses limites. La dette e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
Auteurde Laroullière Régis, Cercle de Recherche et d'Analyse sur la Protection Sociale CRAPS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2025
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,00 x 21,00 cm
Il y a une alternative...
La perception de pénuries s'installe. Le Covid puis l'inflation ont joué un rôle d'accélérateur. Le pouvoir d'achat est devenu depuis 2021 l'un des premiers sujets d'inquiétude des Français. S'endetter pour l'améliorer atteint ses limites. La dette est même devenue depuis l'été 2024 un problème brûlant. Que faire ?Nous avons pourtant une importante réserve mobilisable : nous travaillons moins que nos voisins. Mais à quoi bon travailler davantage, si c'est pour les autres et pour la dette ? Nous sommes arc-boutés contre, à en juger par les vicissitudes des débats successifs sur l'âge de la retraite. Et si nous prenions le sujet dans l'autre sens ? Nous pourrions améliorer notre niveau de vie de 15% et restaurer notre souveraineté sans transpirer davantage. Comment est-ce réalisable en pratique, et surtout, en avons-nous envie ?