Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Oeuvres complètes de Paracelse

De Givry Grillot
Date de parution 23/05/2023
EAN: 9782492378386
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Paracelse de son vrai nom « Philippus Theophrastus Aureolus Bombastus von Hohenheim » est né en suisse. Il a vécu de 1493 à 1541. Il était un homme instruit, il a exercé la médecine, mais il était aussi alchimiste et astrologue. Ces deux derniers ont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurODYSSEE EDITION
Nombre de pages537
Langue du livreFrançais
AuteurDe Givry Grillot
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2023
Poids742 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 22,00 cm
Paracelse de son vrai nom « Philippus Theophrastus Aureolus Bombastus von Hohenheim » est né en suisse. Il a vécu de 1493 à 1541. Il était un homme instruit, il a exercé la médecine, mais il était aussi alchimiste et astrologue. Ces deux derniers ont beaucoup influencé son travail de médecin, ce qui lui a valu les foudres de ses homologues. Cependant, Paracelse va être un précurseur vis à vis de certaines médecines modernes, comme l’homéopathie et la médecine du travail.Mais Paracelse est un homme arrogant, il prend pour surnom « para » à coté de, « Celse », grand médecin romain. Son arrogance va lui jouer des tours, ses études et travaux ne finiront pas dans les imprimeries de l’époque, car personne n’osera l’éditer. Mais les quelques œuvres qui seront publiées, recèlent de nombreux savoirs et croyances.