Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Légende n°20 - Robert Badinter au Panthéon

Fottorino Éric
Date de parution 01/10/2025
EAN: 9782492371295
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 20e numéro de Légende met à l’honneur celui qui a défendu avec une détermination sans faille l’abolition de la peine de mort, convaincu, comme avant lui ses maîtres Victor Hugo et Condorcet, qu’elle ne dissuade en rien un homme de tuer et que la j... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGND EDITIONS
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurFottorino Éric
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2025
Poids464 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 27,40 x 39,30 cm
Le 20e numéro de Légende met à l’honneur celui qui a défendu avec une détermination sans faille l’abolition de la peine de mort, convaincu, comme avant lui ses maîtres Victor Hugo et Condorcet, qu’elle ne dissuade en rien un homme de tuer et que la justice doit donner au coupable une chance de devenir meilleur. Comme l’écrit Éric Fottorino dans l’éditorial de ce numéro, réalisé en partenariat avec le Centre des monuments nationaux, « après la réforme historique de notre justice, qu’il a fait voter au Parlement en septembre 1981, Robert Badinter était tout désigné pour entrer au Panthéon. C’est cette conscience morale, vigie du droit et de la justice, qui rejoint, dans ce “saint des saints” laïcs, les grandes figures de la République ».