Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Terrain 83 Animal culte

Dittmar Pierre-Olivier, Manceron Vanessa
Date de parution 19/09/2025
EAN: 9782492362088
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Messe des animaux à Rome, statue de la chienne Leika à Moscou, cérémonies au japon pour les animaux martyrs de la scienceâ?¦ : comment penser la multiplication mondiale des rituels associant nouvelles formes religieuses et sensibilité animale ? Entre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTERRAIN
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurDittmar Pierre-Olivier, Manceron Vanessa
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2025
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 2,00 x 25,50 cm
Animal culte
Messe des animaux à Rome, statue de la chienne Leika à Moscou, cérémonies au japon pour les animaux martyrs de la scienceâ?¦ : comment penser la multiplication mondiale des rituels associant nouvelles formes religieuses et sensibilité animale ? Entre histoire et anthropologie, ce numéro réunit des enquêtes consacrées aux autres ritualités animales, au-delà du sacrifice, qui impliquent des animaux réels, des animaux qui ne servent pas de médiateurs avec des invisibles, mais sont bien les acteurs et/ou les destinataires d'une action collective. Ces pratiques ne sont pas seulement considérées pour elles-mêmes, mais aussi pour les marqueurs d'agencements nouveaux entre les espèces.