Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Changer de camp

Augris Etienne
Date de parution 03/10/2024
EAN: 9782492301490
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1910, Gustave Hervé était un pacifiste convaincu. Quatre ans plus tard, il milite pour une guerre sans merci contre l’Allemagne. Jacques Soustelle a rallié le général de Gaulle dès 1940. Il sera l’un de ses plus proches collaborateurs durant deux ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOVICE
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurAugris Etienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2024
Poids293 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 12,90 x 20,00 cm
14 volte-faces au XXe siècle
En 1910, Gustave Hervé était un pacifiste convaincu. Quatre ans plus tard, il milite pour une guerre sans merci contre l’Allemagne. Jacques Soustelle a rallié le général de Gaulle dès 1940. Il sera l’un de ses plus proches collaborateurs durant deux décennies, avant de basculer dans un antigaullisme radical. Le général de Bollardière s’est battu en Afrique, en Indochine et en Algérie. À la fin des années 1950, il devient un apôtre de la non-violence.Les grands événements du XXe siècle ont bouleversé l’ensemble de la société française. Pour certains individus engagés dans la vie politique du pays, les deux guerres mondiales, la question algérienne ou l’affrontement Est-Ouest ont été l’occasion de changer de camp. À travers les trajectoires de 14 personnages, dont Marie-Madeleine Fourcade, Jacques Doriot ou Roger Garaudy, cet ouvrage offre une vision inédite de ces basculements. Revenir sur la vie de ces femmes et de ces hommes, c’est retracer l’histoire politique du XXe siècle en questionnant les notions de loyauté, de fidélité, d’engagement et de trahison.