Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Panoptica americana

Cretté Alexandra
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782492182372
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Trois chants parallèles sur les Amériques qui, ne se croisant jamais, intiment à la lecture de tracer son propre chemin d’un texte à l’autre, de construire comme bon lui semble des ponts aléatoires et mouvants entre eux.Cantique hors du temps aux Ori... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATLANTIQUES DEC
Nombre de pages72
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCretté Alexandra
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 22,00 x 17,80 cm
Poésie narrative
Trois chants parallèles sur les Amériques qui, ne se croisant jamais, intiment à la lecture de tracer son propre chemin d’un texte à l’autre, de construire comme bon lui semble des ponts aléatoires et mouvants entre eux.Cantique hors du temps aux Orixás, carnet de voyage et histoire des projets de déportations intracontinentales?;Panoptica Americana tisse une poésie polyphonique où s’entremêlent le sacré et le profane, l’intime et le politique.La parole poétique se penche sur ce qui passe et sur ce qui demeure de la violence de la colonisation comme de la beauté du monde. Les troischants se déroulent verticalement, sans jamais se croiser. La lecture tracera cechemin d’un texte à l’autre, construisant les ponts aléatoires et nécessairesentre le chant hors du temps des Orixas, le carnet de voyage et l’histoire desprojets de déportation interne au continent. A la fois voix intimeet voix analytique, la parole poétique investit des enjeux d’histoire, demémoire, d’héritages indépassables de notre monde contemporain. Le goût de lavie y règne cependant par dessus tout, en couronne de rire et d’espoir pourl’avenir.