Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ils ont vendu l’Afrique pour des intérêts égoïstes

Beugré N'Dré Sam
Date de parution 20/05/2024
EAN: 9782492162336
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Afrique contemporaine est caractérisée par une instabilité politique et une performance gouvernementale extrêmement médiocre, ce qui indique un manque de consonance et de congruence entre les valeurs politiques africaines traditionnelles d'une part... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNELLYS EDITIONS
Nombre de pages422
Langue du livreFrançais
AuteurBeugré N'Dré Sam
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2024
Poids676 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,10 x 22,00 cm
L'Afrique contemporaine est caractérisée par une instabilité politique et une performance gouvernementale extrêmement médiocre, ce qui indique un manque de consonance et de congruence entre les valeurs politiques africaines traditionnelles d'une part, et la pratique de la démocratie occidentale d'autre part. Contrairement à la politique précoloniale qui avait des systèmes politiques démocratiques très développés, presque tous les régimes politiques de l'Afrique postcoloniale ont toujours prétendu être démocratiques et pourtant leur règne a été largement caractérisé par l'autoritarisme politique, la prise illégitime du pouvoir, la corruption massive, les assassinats politiques, l'escalade de l'insécurité, la crise alimentaire, etc. Ces défis sont encore aggravés par le fait que la pratique de la démocratie occidentale en Afrique a créé de la population africaine une dichotomie, diamétralement opposée à l'humanisme africain. Qu'est-ce qui rend la démocratie démocratique ? De quelle manière le système traditionnel africain de gouvernement peut-il bénéficier à la pratique démocratique contemporaine en Afrique ?