Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dieu, c’est pour les faibles

BEUGRÉ N'Dré Sam
Date de parution 01/01/2024
EAN: 9782492162275
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La mondialisation renforce l'interdépendance mutuelle entre les personnes, les nations et les peuples. Une telle dépendance implique une vulnérabilité exposée et vécue. L'importance de la religion dans la vie des gens semble augmenter avec l'expérien... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNELLYS EDITIONS
Nombre de pages506
Langue du livreFrançais
AuteurBEUGRÉ N'Dré Sam
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2024
Poids880 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 15,60 x 23,30 cm
Une philosophie de la vulnérabilité
La mondialisation renforce l'interdépendance mutuelle entre les personnes, les nations et les peuples. Une telle dépendance implique une vulnérabilité exposée et vécue. L'importance de la religion dans la vie des gens semble augmenter avec l'expérience de l'insécurité. Alors que la sécularisation continue où personnes apprécier un basique niveau de bien-être et en matière de sécurité, l’importance et l’impact perçus de la religion augmentent généralement partout dans le monde, en raison des expériences mondialisées de précarité et de vulnérabilité qui touchent la majorité. Cette situation pose la question de la façon dont les différentes formes de religiosité sont liées au sentiment de vulnérabilité des gens. Dans cet essai, l’auteur explore de quelle manière la religion peut fournir des ressources permettant de considérer la vulnérabilité humaine comme une valeur et une force qui doit être protégée et non supprimée. La faiblesse Dieu pourrait-elle même être perçue comme sacrée ? Dieu peut-il être considéré comme un deus vulnerabilis ?