Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Captive des indiens

Savin Ada, Rowlandson Mary
Date de parution 13/03/2023
EAN: 9782492099083
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 10 février 1675, en pleine guerre entre les colons anglais puritains et les tribus indiennes de Nouvelle-Angleterre, Mary Rowlandson, femme de pasteur, est enlevée avec ses enfants à l'issue d'une attaque sur la ville de Lancaster. Prisonnière de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALVIN EDITIONS
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurSavin Ada, Rowlandson Mary
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2023
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,00 cm
Récit d'une puritaine de Nouvelle-Angleterre enlevée en 1675
Le 10 février 1675, en pleine guerre entre les colons anglais puritains et les tribus indiennes de Nouvelle-Angleterre, Mary Rowlandson, femme de pasteur, est enlevée avec ses enfants à l'issue d'une attaque sur la ville de Lancaster. Prisonnière de la tribu des Narragansetts, elle va s'enfoncer dans un pays encore sauvage durant onze semaines, en proie au froid et à la faim. C'est après bien des malheurs (à ses yeux autant d'épreuves envoyées par Dieu) que Mary, échangée contre une rançon, retrouvera son mari.Ce récit, écrit après sa délivrance et publié en 1682, constitue un document irremplaçable sur la vie des Amérindiens de cette deuxième moitié du XVIIe siècle : coutumes, habitat, nourriture, guerres... Best-seller de la littérature américaine, il connut une longue et riche postérité. Il nous donne à entendre une des premières voix de femme venues du Nouveau Monde.Présentation et notes de Ada Savin, maître de conférences d'études américaines à l'université de Versailles.Préface de Bernard Cottret († 2020), professeur d'université et membre de l'Institut de recherche sur les civilisations de l'Occident moderne.Traduction de Mariette Broussous