Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rockyrama n°48 - Teen Movie

Rockyrama
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782492095627
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est la rentrée ! On enfile ses fringues neuves, on remplit cartables et trousses, direction le lycée. Pour bien démarrer l'année scolaire, Rockyrama vous invite à plonger dans l’univers du teen movie, véritable miroir générationnel qui, une décenni... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROCKYRAMA
Nombre de pages128
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurRockyrama
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 19,00 x 27,00 cm
C’est la rentrée ! On enfile ses fringues neuves, on remplit cartables et trousses, direction le lycée. Pour bien démarrer l'année scolaire, Rockyrama vous invite à plonger dans l’univers du teen movie, véritable miroir générationnel qui, une décennie après l’autre, a su capturer les passions, les crises existentielles, les petites et les grandes révoltes qui accompagnent le tumulte adolescent. De The Breakfast Club à la trilogie punk de Gregg Araki, du cinéma de John Hughes, poète pop de l’adolescence américaine, à la rage radiophonique de Pump Up the Volume, c’est toute une galerie de visages juvéniles qui s’est imprimée dans nos mémoires comme autant de polaroids. Avec ce numéro de rentrée, Rockyrama traverse à pleine vitesse cette Amérique teenage, celle des cœurs à vif, des blousons noirs, des hormones en pagailles et des heures de colle bien méritées – pour certains plus que pour d’autres. La cloche a sonné, on y retourne. Et souvenez-vous : on ne court pas dans les couloirs.