Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE PSYCHANALYSTE ET LA GUERRE

NEMER GUILLAUME
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782492070433
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La psychanalyse et la guerre: tel est le livre qu’il ne fallait pas écrire! Lesinepties sur la guerre nécessaire qui traînent depuis Aristote, comme ladénonciation puérile qui l’alimente, tout cela pour quoi faire sinonconsentir à s’identifier à l’ab... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED LE RETRAIT
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurNEMER GUILLAUME
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 4,00 x 20,50 cm
La psychanalyse et la guerre: tel est le livre qu’il ne fallait pas écrire! Lesinepties sur la guerre nécessaire qui traînent depuis Aristote, comme ladénonciation puérile qui l’alimente, tout cela pour quoi faire sinonconsentir à s’identifier à l’abject amplifié de son nouveau dit? Symptômed’une pulsion mâtinée d’un savoir qui continuerait de donner le plus âcrede son jus en dehors de tout traitement. Est -ce demeurer les filsd’Eichmann que nous voulons? demandons-nous après Gunter Anders.Chacun aura plaisir de noter ici que cet écueil n’aura point englouti ce quis’y dit. Mesurant que la chose est plus brûlante et que nul effet dedistanciation ne justifie cet écart entre l’image et la Chose. Si bien que c’estle psychanalystequi est ici convoqué– indiscipliné de surcroît– ou ce qu’ilen reste du désêtre, passe très-passée, à la condition d’un dire impossibledu réel de la guerre qui s’inscrit, malgré la vigilance du clinicien, en lui desa pratique.