Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

AU RISQUE DU STYLE ET DU TRACE

DINDART GENEVIEVE
Date de parution 28/09/2025
EAN: 9782492070396
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La question de ce qui s’inscrit dans une cure, c’est-à-dire ce qui va se déplacer de façon durable ce que dit celui qui parle (et qui se débat avec sa jouissance), va rendre compte d’une trouée dans le savoir inconscient. Des trajets, plus exactement... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED LE RETRAIT
Nombre de pages124
Langue du livreFrançais
AuteurDINDART GENEVIEVE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/09/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,50 x 21,50 cm
Une clinique des formes
La question de ce qui s’inscrit dans une cure, c’est-à-dire ce qui va se déplacer de façon durable ce que dit celui qui parle (et qui se débat avec sa jouissance), va rendre compte d’une trouée dans le savoir inconscient. Des trajets, plus exactement des tracés, en véritables métaphores de l’écriture : inscriptions, écritures, lectures, mais aussi re lectures, ré inscriptions, ré écritures, dans des lacets sans fin, finiront par ouvrir la fin de la cure sur (littéralement) : ce qui a été déchiffré de tous ses frayages […]. Comme matière première du signifiant et matrice des significations, comme lieu bordé par le plus archaïque de la lettre d’où naitrait une constellation de lettres, nous pouvons dès lors confondre le lieu et la lettre. Pressés que nous sommes, de trouver le lieu et la formule, comme Rimbaud nous y invite.