Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SOUS L'EMPRISE DU JAZZ

AMERY JEAN
Date de parution 01/04/2025
EAN: 9782492070341
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les artistes du jazz sont les derniers rebelles, les derniers véritables bohémiens. Au siècle du triomphe de L’homme de l’organisation, ils se font l’expression d’un individualisme radical et d’une liberté artistique absolue. Ils possèdent quelque ch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED LE RETRAIT
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurAMERY JEAN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,50 x 21,50 cm
Les artistes du jazz sont les derniers rebelles, les derniers véritables bohémiens. Au siècle du triomphe de L’homme de l’organisation, ils se font l’expression d’un individualisme radical et d’une liberté artistique absolue. Ils possèdent quelque chose d’à la fois tragique et touchant, qui les sépare des autres créateurs contemporains. Cette possession artistique ne prend pas toujours la même forme. À côté de personnalités comme Charlie Parker, Bix Beiderbecke, Lester Young, Billie Holiday, trop tôt consumées par les flammes de leur désir d’expression musicale, on trouve des hommes et des femmes plus sereins et bon enfant comme Louis Armstrong, Gene Krupa, Kid Ory, Sarah Vaughan. Mais même derrière les expressions les plus bourgeoises du monde du jazz, nous retrouvons la révolte de l’artiste contre la rationalité insipide qui l’entoure.Jean Améry, Sous l’emprise du jazzTraduction de Nadège DulotPostface de Francis Hofstein