Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

FRANZ KAFKA

LOWY MICHAEL
Date de parution 01/03/2024
EAN: 9782492070259
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour le centenaire de la mort de Franz Kafka, les éditons le Retrait rééditent le livre que Michael Löwy lui avait consacré en 2004. Si Löwy met au travail les classiques de Kafka, La Métamorphose, le Château et le Procès, il se penche également sur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED LE RETRAIT
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLOWY MICHAEL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,50 x 21,50 cm
rêveur insoumis
Pour le centenaire de la mort de Franz Kafka, les éditons le Retrait rééditent le livre que Michael Löwy lui avait consacré en 2004. Si Löwy met au travail les classiques de Kafka, La Métamorphose, le Château et le Procès, il se penche également sur des textes plus discrets mais décisifs que sont Devant la loi et la Lettre au Père."Considérant l’extension immodérée de la littérature secondaire sur l’œuvre de Kafka, pourquoi ajouter encore une brique à cette pyramide herméneutique? Ma contribution se situe plutôt dans le courant « sociopolitique », mais elle tente d’articuler les autres niveaux, grâce à un fil rouge qui permet de relier la révolte contre le père, la religion de la liberté (d’inspiration juive hétérodoxe) et la protestation (d’inspiration libertaire) contre le pouvoir meurtrier des appareils bureaucratiques: l’anti autoritarisme. Dans son article sur le surréalisme de 1929, Benjamin écrivait : « Depuis Bakounine, l’Europe manque d’une idée radicale de la liberté. Les surréalistes en ont ».Cette phrase s’applique rigoureusement à Franz Kafka.