Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Apprenons le russe !

Paulicevich Anne-Charlotte
Date de parution 14/11/2023
EAN: 9782492044267
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il débarqua à la gare de Nice en grande tenue. Un imperméable kaki fourni par l’armée, bardé de pin’s de pacotille et d’écussons soviétiques, sanglé par une large ceinture de cuir dont la boucle représentait la faucille et le marteau.Internet n’a pas... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAS DE L HOMME
Nombre de pages24
Langue du livreFrançais
AuteurPaulicevich Anne-Charlotte
FormatPart-work (fascículo)
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2023
Poids20 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 10,50 x 14,80 cm
Il débarqua à la gare de Nice en grande tenue. Un imperméable kaki fourni par l’armée, bardé de pin’s de pacotille et d’écussons soviétiques, sanglé par une large ceinture de cuir dont la boucle représentait la faucille et le marteau.Internet n’a pas toujours existé. Il fut un temps où l’on s’écrivait via La Poste… notamment lorsque, lycéen, on était en contact avec un alter ego du pays dont on apprenait la langue. Parfois, ce correspondant était reçu – et vice versa. Dans cette nouvelle, qui fleure bon le papier et l’encre, l’auteure nous fait revivre à quelques décennies de distance, cette rencontre, on ne peut plus palpitante, de deux jeunes gens qui se découvrent et que rien n’avait préparé à vivre cette péripétie.Anne-Charlotte Paulicevich est née en 1971 à Nice. Greffière de profession, elle puise son oxygène dans son amour immodéré pour les livres. Elle enseigne le français langue étrangère depuis une dizaine d'années, cultivant un goût pour l'altérité et la rencontre. Nouvelliste à ses heures, elle a publié Une légère zone de turbulences aux Éditions Le Pas de l'Homme en 2022.