Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Front populaire - N° 18 Dissolution du peuple

Onfray Michel
Date de parution 12/09/2024
EAN: 9782492006265
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le populisme La France, un champ de ruines livré au fascisme ? Les superlatifs ont toujours un effet de sidération bien commode pour qui croit pouvoir subjuguer les foules. Croit pouvo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU PLENITRE
Nombre de pages159
Langue du livreFrançais
AuteurOnfray Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2024
Poids432 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 19,00 x 27,20 cm
Le populisme La France, un champ de ruines livré au fascisme ? Les superlatifs ont toujours un effet de sidération bien commode pour qui croit pouvoir subjuguer les foules. Croit pouvoir, en effet, car comme dans Pierre et le Loup, d'années en années, la foule se lasse... et le théâtre antifasciste dénoncé en son temps par Jospin lui-même, s'effondre ! Le populisme La France, un champ de ruines livré au fascisme ? Les superlatifs ont toujours un effet de sidération bien commode pour qui croit pouvoir subjuguer les foules. Croit pouvoir, en effet, car comme dans Pierre et le Loup, d'années en années, la foule se lasse... et le théâtre antifasciste dénoncé en son temps par Jospin lui-même, s'effondre ! Qui pousse la France à l'abime en 2024 ? Existe-t-il un risque insurrectionnel ? A quoi correspond encore l'extrême droite ? Les élites ont-elles failli ? Le peuple a-t-il encore le droit de défendre son histoire et son identité ? Dans un climat d'ébullition politique, le nouveau numéro de Front populaire entend, par-delà les anathèmes convenus, aller au fond de la question populiste, quitte à découvrir qu'elle est l'autre rive de la démocratie.