Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

FALAISES

BONDONNEAU ROMAIN, DE KERANGAL MAYLIS, BONDONNEAU BENJAMIN
Date de parution 12/05/2025
EAN: 9782491992354
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Elles dévoilent la charpente osseuse de notre terre. Avec ses petits fossiles, son calcaire témoigne d’un souvenir de la mer. Peuplées par des oiseaux mythiques comme le hibou grand-duc ou le faucon pèlerin, elles hébergent aussi toute une végétation... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU RUISSEAU
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurBONDONNEAU ROMAIN, DE KERANGAL MAYLIS, BONDONNEAU BENJAMIN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2025
Poids513 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 21,50 x 29,00 cm
SEDIMENTS 18 LES GRANDS CAHIERS PERIGORD PATRIMOINE
Elles dévoilent la charpente osseuse de notre terre. Avec ses petits fossiles, son calcaire témoigne d’un souvenir de la mer. Peuplées par des oiseaux mythiques comme le hibou grand-duc ou le faucon pèlerin, elles hébergent aussi toute une végétation singulière. Fragilité et obstination du vivant. Sensibles à l’érosion, il en tombe parfois des morceaux qui dévastent tout. Pourtant, les hommes s’y abritent depuis toujours car - tout contre - il y fait plus chaud et plus sec. Refuge commode, elles servent aussi de fondation aux forteresses. Vertige des sommets. Écorce percée de failles et de trous qui nous conduisent au centre de la Terre, elles sont la porte de sanctuaires préhistoriques. Ses bas flancs ont même parfois été sculptés. De Cap Blanc à la grotte du Jugement dernier de Brantôme, la pierre inspire les chamans, les moines et les artistes. Verticalité et mystère. À Beynac, à La Roque-Gageac, aux Eyzies, à La Roque Saint Christophe ou à Bourdeilles, ce sont bien les falaises qui confèrent une identité forte au Périgord. Au détour d’une boucle de la rivière, ce surgissement sublime de l’escarpement rocheux offre autant de beaux panoramas que de vagues rêvasseries archéologiques et philosophiques sur le sens de nos existences. Ayant grandi en haut d’une falaise, Romain Bondonneau nous raconte son histoire et des histoires. En connivence intime avec l’élément minéral, il nous invite à une véritable poétique de l’attention pour le petit monde qui nous entoure;