Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

FOREVERISM — Quand le monde devient un jour sans fin

Besse Julien, Tanner Grafton
Date de parution 18/11/2025
EAN: 9782491961176
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis des décennies nous vivons dans un bain de nostalgie permanent. Entre deux remakes au cinéma, une série sous algorithmes ou une énième réformation d’un groupe d’antan, point de salut que le passé. Culture, politique, économie, le monde serait-i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFACONNAGE
Nombre de pages120
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBesse Julien, Tanner Grafton
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 17,00 cm
Depuis des décennies nous vivons dans un bain de nostalgie permanent. Entre deux remakes au cinéma, une série sous algorithmes ou une énième réformation d’un groupe d’antan, point de salut que le passé. Culture, politique, économie, le monde serait-il donc désormais prisonnier du temps ? Les critiques et penseurs Mark Fisher et Simon Reynolds ont appelé ça « Rétromania » ou « hauntologie ». Depuis le milieu des années 2010 et à travers trois ouvrages remarqués, l’américain Grafton Tanner leur a emboité le pas, creusant nos obsessions mélancoliques à l’heure du néolibéralisme global. Aujourd’hui et dans son premier ouvrage traduit en français, il tourne une nouvelle page et nous raconte pourquoi nous ne vivons désormais plus dans le passé, mais dans un présent perpétuel qui tue les bienfaits de la véritable nostalgie. Et si nous étions tous des Bill Murray dans Un jour sans fin ?