Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Accordéoniste

Gardex Louise
Date de parution 23/09/2025
EAN: 9782491946654
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la fin, tout n’est que musique : l’accordéon pour le cœur, l’amour pour l’écho.Eustache Lemaire, ancien accordéoniste reclus dans une maison silencieuse, s’apprête à refermer le chapitre ultime de sa vie. Contraint d’abandonner les souvenirs qui l’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENTRE REVE ED
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurGardex Louise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/2025
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,90 x 21,00 cm
À la fin, tout n’est que musique : l’accordéon pour le cœur, l’amour pour l’écho.Eustache Lemaire, ancien accordéoniste reclus dans une maison silencieuse, s’apprête à refermer le chapitre ultime de sa vie. Contraint d’abandonner les souvenirs qui l’ont façonné, il rejoint un Ehpad où le temps semble suspendu. Loin d’y trouver la paix, il sombre dans une colère sourde et une tristesse sans fin.À quelques couloirs de là, Clarisse, infirmière épuisée par le poids des jours, navigue entre des obligations familiales étouffantes et un quotidien qui érode lentement ses rêves. Pourtant, lorsque leurs destins s’entrelacent, une lumière inattendue fend les ténèbres, leur offrant une chance de réécrire la mélodie de leur existence.Dans une fresque humaine d’une rare intensité, L’Accordéoniste célèbre la fragilité de la condition humaine, le pouvoir cathartique des souvenirs et la grâce des rencontres inattendues. Entre ombres et lumière, mélancolie et espoir, ce roman murmure que, même dans le silence, la musique de la vie ne cesse jamais de résonner.