Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Le Signalement

Hien François, Porrachia Léa
Date de parution 24/11/2025
EAN: 9782491924690
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au LAB, le Lycée Autogéré de Bourg-en-Bresse, élèves et professeurs vivent une expérience égalitaire, radicale, sans obligation ni hiérarchie. Cet établissement public est le lieu de la dernière chance pour des élèves au parcours scolaire chaotique. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBEL
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurHien François, Porrachia Léa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/11/2025
Poids247 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 23,00 cm
Au LAB, le Lycée Autogéré de Bourg-en-Bresse, élèves et professeurs vivent une expérience égalitaire, radicale, sans obligation ni hiérarchie. Cet établissement public est le lieu de la dernière chance pour des élèves au parcours scolaire chaotique. Mais le rectorat menace l’existence du lycée sur la base de résultats désastreux au bac. Dans le même temps, des élèvent se plaignent avec insistance du comportement d’un professeur. L’équipe, sommée de se positionner, se déchire : faut-il signaler la situation, au risque de menacer la survie même du collectif ? Un groupe d’élèves – soutenus par quelques rares professeurs – se mobilise pour sauver le lycée, mais pas à n’importe quel prix.Inspirée d’une histoire vraie, la pièce Le Signalement a été écrite dans le cadre d’un projet de création mobilisant une trentaine d’amateur et d’amatrices, sur une commande de la Scène nationale de Bourg-en-Bresse. Cette histoire met aux prises deux générations militantes, comme si MeeToo affrontait Mai 68.François Hien et Léa Porrachia proposent ici, en complément du texte de la pièce, un récit de sa genèse et un texte réflexif sur les questions de l’accueil et de l’exclusion, au cœur de cette histoire.