Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bas arts lyonnais

Vaginay Denis, Brunel Philippe, Dorival Jérôme, Stuccilli Jean-Christophe, Daire Joël
Date de parution 10/01/2024
EAN: 9782491924447
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au début du xxe siècle, de nombreux artistes lyonnais tentent leur révolution culturelle,au service d’une modernité voulue et revendiquée. Les murs de la ville tremblent. Deux nouveaux Salons sont créés, le Salon d’Automne d’abord, dans un élan bient... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBEL
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurVaginay Denis, Brunel Philippe, Dorival Jérôme, Stuccilli Jean-Christophe, Daire Joël
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2024
Poids1200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 20,00 x 25,00 cm
Remous artistiques 1900-1925
Au début du xxe siècle, de nombreux artistes lyonnais tentent leur révolution culturelle,au service d’une modernité voulue et revendiquée. Les murs de la ville tremblent. Deux nouveaux Salons sont créés, le Salon d’Automne d’abord, dans un élan bientôt tempéré par la Grande Guerre qui modère les velléités d’une création libérée ; celui du Sud- Est ensuite, dont l’ambition est bien de secouer la torpeur ambiante. Les artistes novateurs se regroupent : les discrets Indépendants et, surtout, les tonitruants Ziniar et leurs trois albums de bois et de pochoirs – du jamais vu. Malgré ces élans collectifs, la diversité reste de règle et d’étonnantes personnalités se détachent, prometteuses. Mais Lyon demeure, impassible et oublieuse.