Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les écosystèmes ont-ils des droits ?

Faraüs Thibault
Date de parution 28/02/2022
EAN: 9782491924171
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un fleuve peut-il devenir une personne juridique ?Cette question fournit la base de la réflexion développée dans le présent ouvrage. L’ampleur du défi posé par les bouleversements écologiques en cours constitue un terreau favorable à l’élaboration de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBEL
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurFaraüs Thibault
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/02/2022
Poids235 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
La personnification la nature comme traduction juridique des communs
Un fleuve peut-il devenir une personne juridique ?Cette question fournit la base de la réflexion développée dans le présent ouvrage. L’ampleur du défi posé par les bouleversements écologiques en cours constitue un terreau favorable à l’élaboration de solutions novatrices, notamment dans le domaine du droit : se multiplient ainsi, sur tous les continents, des initiatives visant à reconnaître la nature comme personne juridique dotée de droits propres.Au-delà du dualisme entre humains et nature, ce livre entend montrer que les droits de la nature permettent de réguler l’usage et de remodeler la gouvernance d’un milieu commun à tous ses habitants, humains et non humains.