Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Emma ou l'honneur du grognard auvergnat

Sozedde Jean-Paul
Date de parution 19/03/2024
EAN: 9782491832391
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Révolution française tourne à l’affrontement sanglant. Aussi Jeanne, la « passionaria de Loupeux », et son amie Adélaïde, la jeune marquise de Vollore, préfèrent-elles fuir Paris et regagner à la hâte leur montagne thiernoise. Là, Elles décident d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALIPOTE
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurSozedde Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2024
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
1796/1815 - 3ème époque. Des canons de Vendémiaire à la cité des canuts
La Révolution française tourne à l’affrontement sanglant. Aussi Jeanne, la « passionaria de Loupeux », et son amie Adélaïde, la jeune marquise de Vollore, préfèrent-elles fuir Paris et regagner à la hâte leur montagne thiernoise. Là, Elles décident de poursuivre leur combat en faveur de l’émancipation du Peuple en fondant une « école de l’Égalité », accueillant filles et garçons, dans l’enceinte du château de Vollore.Julien, le jeune frère de Jeanne, a choisi quant à lui de rejoindre Bonaparte pour lutter contre la coalition des despotes qui menacent la République. Cependant, même un grognard de la première heure finit par s’interroger sur les motivations d’un général souhaitant revêtir une couronne d’empereur. À tel point que protéger l’honneur d’une Prussienne lui paraît suffisant pour justifier un abandon de poste.Mais de retour au pays avec Emma, sa nouvelle compagne, Julien ne retrouve pas la paix. Suspecté d’être l’assassin du vieux marquis d’Escoutoux revenu d’exil et accusé de désertion, il ne doit son salut qu’à une exfiltration vers la cité des canuts. Il faut dire que la chasse aux révolutionnaires dégénère en battue généralisée.