Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Adélaïde et les chouans auvergnats

Sozedde Jean-Paul
Date de parution 24/10/2022
EAN: 9782491832209
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Amie d'enfance de Jeanne, Adélaïde est la fille d'un négociant coutelier de Celles-sur-Durolle (63), parfait exemple de cette bourgeoisie aisée en pleine ascension sociale durant les premières années de la Révolution.Nourrie aux lectures des philosop... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALIPOTE
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurSozedde Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2022
Poids691 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 16,00 x 24,00 cm
1791/1796 - 2ème époque. Des contreforts du Forez au faubourg Saint-Honoré
Amie d'enfance de Jeanne, Adélaïde est la fille d'un négociant coutelier de Celles-sur-Durolle (63), parfait exemple de cette bourgeoisie aisée en pleine ascension sociale durant les premières années de la Révolution.Nourrie aux lectures des philosophes et des gazettes parisiennes, Adélaïde s'étiole en montagne thiernoise. Elle rêve de rejoindre son amie à Paris. Qu'à cela ne tienne, s'il lui faut se marier au fils du marquis de Vollore pour arriver à ses fins, elle l'épousera.Mais installée dans la capitale, Adélaïde déchante. La Révolution n'est pas ce qu'elle imaginait. Le peuple n'est pas à son image, et la complicité avec son amie d'enfance s'est grippée au roulement de la vie et de ses grincements. Les temps sont troubles. La réaction est sortie de l'ombre, modérés et radicaux s'affrontent, et la guillotine ne sait plus quelles têtes couper. Marat est assassiné, puis survient l'exécution de Robespierre et un monde d'espérances s'écoule avec l'échec de l'insurrection du "1er prairial An III"…Dès lors, pour Adélaïde, l'Auvergne fait figure d'ultime refuge, d'autant que son époux s'apprête à rejoindre l'armée d'Italie et un certain général Bonaparte.