Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jeanne, une bergère auvergnate dans la Révolution

Sozedde Jean-Paul
Date de parution 17/11/2021
EAN: 9782491832056
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jeanne est une paysanne auvergnate, issue d'une famille huguenote qui a fui les dragonnades de Louis XIV pour se réfugier sur les hauteurs de la montagne thiernoise. Elle vit là, dans une communauté villageoise située en bordure de la seigneurie de V... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALIPOTE
Nombre de pages372
Langue du livreFrançais
AuteurSozedde Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/2021
Poids692 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 16,00 x 24,00 cm
1788/1791 - 1ère époque. De la montagne Thiernoise au faubourg Saint-Antoine
Jeanne est une paysanne auvergnate, issue d'une famille huguenote qui a fui les dragonnades de Louis XIV pour se réfugier sur les hauteurs de la montagne thiernoise. Elle vit là, dans une communauté villageoise située en bordure de la seigneurie de Vollore. Dans sa famille, il est de tradition — protestantisme oblige ! — d'apprendre à lire et à écrire au jeunes.Un concours de circonstances, associé à un désir de découverte et à une rencontre amoureuse, la conduise à quitter le giron familial et à recourir aux bateliers de l'Allier pour rejoindre Paris. Dès lors, happée par les prémices de la Révolution, sa vie bascule. Elle se retrouve impliquée dans une série d'événements dont elle ne mesure pas toujours la portée, telles la marche des femmes sur Versailles en octobre 1789, ou encore la manifestation pour le recueil de pétitions en faveur de la République, le 17 juillet 1791.… Et ce, alors qu'en pays d'Auvergne, son père est la victime des ultimes soubresauts d'un vieux monde qui s'écroule.