Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Je m'appelais Julien Tournayre…

Vaure Alain
Date de parution 20/10/2020
EAN: 9782491832032
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Je m'appelais Julien Tournayre (1904-1999)… » illustre l'évolution des modes de vie telle que l'a connue durant cette période le pays de Billom. Cette riante contrée, située aux confins de la Grande Limagne et du Livradois, que l'on surnomme la Tos... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALIPOTE
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurVaure Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2020
Poids152 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)8,00 x 14,80 x 21,00 cm
J'étais agriculteur au pays de Billom dans la Toscane Auvergnate
« Je m'appelais Julien Tournayre (1904-1999)… » illustre l'évolution des modes de vie telle que l'a connue durant cette période le pays de Billom. Cette riante contrée, située aux confins de la Grande Limagne et du Livradois, que l'on surnomme la Toscane auvergnate.Issu d'une famille paysanne de Chas, un village du cru, Julien Tournayre est devenu chef d'exploitation aux Cohériers, un hameau de la commune voisine du Montmorin, suite à son mariage avec Hélène Fontvieille. C'est en effet la ferme de ces beaux-parents qu'il a fait prospérer en se familiarisant avec les nouvelles techniques agricoles. Une vie de labeur collant à un terroir, mais dont le parcours est moins banal que d'aucuns l'imagineraient tant cet homme éclairé était imprégné d'un profond humanisme.