Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tèt Maré Gwadloup

THEOPHILE Rony
Date de parution 01/08/2021
EAN: 9782491791049
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rony THÉOPHILETÈT MARÉ GWADLOUPDans cet ouvrage, Tèt maré Gwadloup, La route du madras, de l’Inde à la Guadeloupe, nouscontons et racontons Karukéra, l’île aux belles eaux, à travers les coiffes que portaient sesfemmes. Durant l’esclavage, il était i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNEG MAWON
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurTHEOPHILE Rony
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/08/2021
Poids969 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 21,40 x 33,00 cm
La route du madras de l'Inde à la Guadeloupe
Rony THÉOPHILETÈT MARÉ GWADLOUPDans cet ouvrage, Tèt maré Gwadloup, La route du madras, de l’Inde à la Guadeloupe, nouscontons et racontons Karukéra, l’île aux belles eaux, à travers les coiffes que portaient sesfemmes. Durant l’esclavage, il était imposé aux femmes misent en esclavage de se couvrir latête. Également privée du droit de parole, au fil du temps, cette obligation à dissimuler leurscheveux s’est transformée en une mode, un moyen de communiquer, un langage très subtilet codé qu’il était important de connaître.Aujourd’hui, les jeunes générations se sont appropriées ce maré tét et rivalisent de créativité.Dans cette dynamique de transmission, il nous faut alors révéler à nos enfants les originesde cette tradition vestimentaire qui revient, peu à peu, au goût du jour. Cet ouvrage se veutune contribution à notre connaissance patrimoniale ainsi, et peut-être même surtout, qu’unhommage à celles qui ont marqué notre histoire de leurs empreintes, ou plutôt de leurscoiffes. Un véritable hymne à la femme guadeloupéenne...