Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Syndrome Italie

Vaccaro Tiziana Francesca, Elena Mistrello
Date de parution 30/05/2025
EAN: 9782491727772
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui sont ces femmes venues de Roumanie, de Pologne, d'Ukraine, de Moldavie ? Qui étaient-elles avant de devenir « aidantes » ? Que laissent-elles derrière elles dans leur pays ? Qu'imaginent-elles pour leur avenir ? Syndrome Italie est le terme médic... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESQUE LUNE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurVaccaro Tiziana Francesca, Elena Mistrello
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2025
Poids674 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 17,70 x 24,70 cm
Qui sont ces femmes venues de Roumanie, de Pologne, d'Ukraine, de Moldavie ? Qui étaient-elles avant de devenir « aidantes » ? Que laissent-elles derrière elles dans leur pays ? Qu'imaginent-elles pour leur avenir ? Syndrome Italie est le terme médical utilisé pour désigner l'ensemble des maladies invalidantes qui touchent les femmes de l'Est qui partagent une histoire spécifique : les années qu'elles ont passées en Italie en tant qu'immigrées, travaillant comme aides ménagères et accueillantes familiales, loin de leur famille et de leurs enfants. De la Roumanie à l'Italie, en passant par Palerme et Milan, "Syndrome Italie" est le récit à la première personne des années que Vasilica a passées dans la péninsule et de son retour amer, des cicatrices que la migration a entraînées, d'une féminité engagée dans une lutte perpétuelle.