Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LA CITÉ DE CARCASSONNE, d'une vocation à l'autre

FAURE Jean
Date de parution 03/02/2022
EAN: 9782491689643
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Album illustréLes dimensions de la Cité de Carcassonne en imposent : onze hectares enserrés dans une double enceinte de trois kilomètres comptant cinquante-deux tours.Elle a été fondée au XIIIème siècle sur les restes d’anciennes murailles romaines e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIL EST MIDI
Nombre de pages87
Langue du livreFrançais
AuteurFAURE Jean
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/02/2022
Poids281 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,00 x 27,90 cm
Album illustréLes dimensions de la Cité de Carcassonne en imposent : onze hectares enserrés dans une double enceinte de trois kilomètres comptant cinquante-deux tours.Elle a été fondée au XIIIème siècle sur les restes d’anciennes murailles romaines et wisigothes par les rois de France Louis IX, Philippe III le Hardi et Philippe IV le Bel, désireux d’édifier une frontière solide face au royaume d’Aragon.Cette décision politique découlait des évènements survenus au début du siècle, évènements qui avaient complétement modifié les rapports de force en Languedoc et en Catalogne au profit du royaume de France et dont le plus marquant fut la croisade des Albigeois.Cette première croisade en terre chrétienne avait été voulue par le Pape Innocent III pour éradiquer une hérésie qu’on appelle aujourd’hui cathare et qui se propageait en Albigeois, mais aussi dans le Carcassonnais et dans les régions voisines. Raymond-Roger Trencavel, alors vicomte de Carcassonne et d’Albi, de Béziers et d’Agde, était le premier visé. Emprisonné dans son château, il mourut en novembre 1209.