Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Digital Studies Vol. 3

Fauré Christian
Date de parution 01/03/2022
EAN: 9782491672034
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le monde de l’ingénierie, tout particulièrement dans le numérique, adore les problèmes. Et c’est bien normal car ils sont leur raison d’être : pas de problème, pas d’ingénieur. Et dans le monde des startups technologiques cela va jusqu’à : pas de pro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOCTO
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurFauré Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2022
Poids490 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 19,00 x 25,00 cm
La Résolution des problèmes
Le monde de l’ingénierie, tout particulièrement dans le numérique, adore les problèmes. Et c’est bien normal car ils sont leur raison d’être : pas de problème, pas d’ingénieur. Et dans le monde des startups technologiques cela va jusqu’à : pas de problème, pas de business.À l’heure où nous devons faire face à des « problèmes » globaux et critiques (pandémies et réchauffement climatique pour ne citer que les plus évidents), il nous a semblé opportun de rappeler à quel point le « solutionnisme » technologique pouvait ajouter une complexité accidentelle nuisible à des situations qui sont déjà en elles-mêmes complexes par nature.Ce troisième volume des Digital Studies n’est pas pour autant une anthologie des méthodes de résolution des problèmes. On ne cherche pas ici à faire catalogue, car le sujet est immense et océanique, pensez donc : « la résolution des problèmes », rien que ça ! Notre intention est de déployer une carte de ce vaste domaine, non pas qu’il soit un territoire vierge et lointain à découvrir mais, bien au contraire, un territoire à la fois familier et quelque peu étranger, comme quand on a le nez sur quelque chose et qu’on n’arrive pas à en voir la forme générale.