Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Pléiades errantes

Pourawa Denis
Date de parution 10/11/2025
EAN: 9782491641221
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une plongée dans les abysses d’une mémoire poétique oubliée, une tentative d’écriture de résurrection, une recherche de longue haleine qui a débuté en Kanaky Nouvelle-Calédonie. En interrogeant le souffle primordial de l’art de la parole kanak, une p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTOUT MONDE
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurPourawa Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2025
Poids60 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 10,50 x 19,50 cm
Une plongée dans les abysses d’une mémoire poétique oubliée, une tentative d’écriture de résurrection, une recherche de longue haleine qui a débuté en Kanaky Nouvelle-Calédonie. En interrogeant le souffle primordial de l’art de la parole kanak, une parole s’est incarnée et dans la langue française devenue le minerai de métamorphose, de son origine autochtone est née une langue vernaculaire d’écriture. Ce sont les paroles qui font l’épopée, le chant, le récit généalogique, l’escalade géologique dans les failles des oralités dispersées et des imaginaires nouveaux comme anciens.Être habité de toutes les écritures sans paroles et de toutes les paroles sans écritures, c’est écrire en parole qui respire. Denis Pourawa, poète kanak, a publié Entre voir les mots des murs (Éditions Grain de Sable et L’Herbier de feu, 2005) ; La Tarodière (Éditions Vents d’ailleurs, 2010) ; Ton âme corail (Éditions de l’Aigrette, 2023).Préface de Loïc Céry