Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

A LA DECOUVERTE DE L'ILE D'YEU (CVRH)

HENRY JEAN-FRANCOIS
Date de parution 03/06/2025
EAN: 9782491575328
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Située au large des côtes vendéennes, habitée de longue date, l'île d'Yeu fut dès le Moyen Âge un précieux repère sur les cartes marines, avant d'être convoitée par les flottes ennemies, notamment par les Anglais qui l'occupèrent plusieurs fois.Au co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCVRH
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurHENRY JEAN-FRANCOIS
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,00 x 24,50 cm
Située au large des côtes vendéennes, habitée de longue date, l'île d'Yeu fut dès le Moyen Âge un précieux repère sur les cartes marines, avant d'être convoitée par les flottes ennemies, notamment par les Anglais qui l'occupèrent plusieurs fois.Au cours des siècles, sa population, nombreuse et dynamique, a su faire face et s'adapter aux mutations économiques successives. Grand centre d'armement au cabotage aux XVIIe et XVIIIe siècles, pépinière de capitaines au long cours au XIXe, elle est devenue après la révolution des transports, l'un des tout premiers ports de pêche au thon.Très prisée par les nombreux vacanciers et touristes qui viennent chercher le dépaysement que leur offre son environnement sauvage, l'île est aujourd'hui confrontée à de nouveaux défis qui interrogent son équilibre et son identité.