Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SCULPTURES DES EGLISES ROMANES DE VENDEE (CVRH)

POUCLET OLIVIER, POUCLET ANDRE
Date de parution 15/11/2024
EAN: 9782491575304
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Vendée recèle un nombre important d'églises romanes qui offrent bien souvent une iconographie remarquable, rassemblée en sculptures disposées sur les voussures des portails, les chapiteaux des colonnes, les modillons des corniches. Angles, Benet, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCVRH
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurPOUCLET OLIVIER, POUCLET ANDRE
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2024
Poids8 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 18,00 x 27,00 cm
La Vendée recèle un nombre important d'églises romanes qui offrent bien souvent une iconographie remarquable, rassemblée en sculptures disposées sur les voussures des portails, les chapiteaux des colonnes, les modillons des corniches. Angles, Benet, Brem-sur-Mer, La Chaize-le-Vicomte, Foussais, Maillé, Maillezais, Nieul-sur-l'Autise, Vouvant, etc. : ces véritables chefs-d'?uvre de pierre racontent une histoire et renvoient à un symbolisme qu'il est parfois difficile de comprendre, un millénaire après leur réalisation. Cette imagerie a pourtant été soigneusement codifiée à l'époque par les autorités religieuses, dans le but d'éduquer les fidèles dans la foi chrétienne. Oiseaux fantastiques, lions féroces, acrobates, musiciens et autres sirènes n'en disent-ils pas plus qu'il n'y paraît??