Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CHANSONS MARITIMES EN VENDEE (T1 - AREXCPO) OEUVRES DU XVIEME AU DEBUT XIXEME

BERTRAND JEAN-PIERRE
Date de parution 14/11/2022
EAN: 9782491575151
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La culture des gens de mer, si singulière, expression de leurs liens étroits avec l'univers marin, prend la forme, entre autres, de chansons transmises parfois du fond des siècles. Tel est le cas sur lelittoral vendéen. L'association Arexcpo en livre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCVRH
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurBERTRAND JEAN-PIERRE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2022
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 16,50 x 23,50 cm
La culture des gens de mer, si singulière, expression de leurs liens étroits avec l'univers marin, prend la forme, entre autres, de chansons transmises parfois du fond des siècles. Tel est le cas sur lelittoral vendéen. L'association Arexcpo en livre ici une somme qui n'a pas d'équivalent à ce jour ailleurs sur les côtes françaises.Les 121 chansons rassemblées ici sont toutes antérieures au XIXe siècle. On va de surprise en surprise en lisant ces « poésies populaires chantées » tel ce couplet affirmant avec panache que « Avantde mourir mes amis / Il faut écrire une phrase / Dessus la tête du rocher / Avec la pointe de nos sabres / Ici vient de naufrager / Le plus bel équipage » ! Grâce au travail des enquêteurs, sous lahoulette de Jean-Pierre Bertrand, et aux souvenirs des enquêtés, on redécouvre cette mémoire maritime, textes et partitions, et même, grâce aux QR codes, les voix des chanteurs.