Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Botanique olfactive - Sentir la nature au fil des saisons

Giulio Giorgi, Roques Dominique
Date de parution 03/04/2025
EAN: 9782491567545
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Depuis que je travaille dans les jardins, les fragrances végétales me rappellent que notre nez est une porte ouverte sur le monde naturel, une invitation à saisir la beauté et l'interconnexion des êtres vivants. " ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNEZ EDITIONS
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurGiulio Giorgi, Roques Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2025
Poids484 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,70 x 21,20 cm
" Depuis que je travaille dans les jardins, les fragrances végétales me rappellent que notre nez est une porte ouverte sur le monde naturel, une invitation à saisir la beauté et l'interconnexion des êtres vivants. " Dans ce premier ouvrage offrant une classification botanique selon un angle olfactif, Giulio Giorgi nous raconte tout un monde végétal invisible à l'œil humain mais perceptible avec notre nez. Riche d'un travail collaboratif entre scientifiques et parfumeurs, ce livre présente cinquante-deux espèces botaniques, décrites, avec sensibilité et rigueur, à travers leur histoire, leurs usages et surtout leur odeur. Trop souvent oubliée, reléguée à un rang anecdotique, celle-ci nous parle pourtant d'écologie : pollinisation, communication, système de défense, métabolisme végétal... Les plaisirs sensoriels contribuent ainsi à alimenter notre conscience environnementale. Et notre sens de l'odorat, en particulier, joue un rôle primordial dans l'appréciation de la nature qui nous entoure.