Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Voici des feuilles des fleurs des fauves et des oiseaux

Muller Clara, Vallos Fabien, David Olivier R. P., Theodoropoulou Vanessa, Verbeek Carlo
Date de parution 02/07/2020
EAN: 9782491567125
Disponibilité Epuisé
Une monographie largement illustrée autour du travail de Julie C. Fortier, artiste olfactive."J'ai envie de croire aux images. De me projeter dedans. Comme pour les parfums". Julie C. FortierC'est cette phrase qui guide la monographie autour du trava... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNEZ EDITIONS
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMuller Clara, Vallos Fabien, David Olivier R. P., Theodoropoulou Vanessa, Verbeek Carlo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/07/2020
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,00 x 23,10 cm
Une monographie largement illustrée autour du travail de Julie C. Fortier, artiste olfactive."J'ai envie de croire aux images. De me projeter dedans. Comme pour les parfums". Julie C. FortierC'est cette phrase qui guide la monographie autour du travail de l'artiste olfactif Julie C. Fortier. Car cet ouvrage se veut avant tout une projection dans son univers entre images, textes et bien sûr, parfums. Quatre auteurs issus de différentes disciplines (un philosophe, un scientifique et deux historiennes de l'art) sont invités à s'exprimer sur le travail de l'artiste qui aborde le parfum dans son rapport au temps et à l'espace, interroge la possible transmission d'une odeur, son rôle de véhicule d'émotions mais aussi la problématique de sa durabilité. Par des installations qui s'immiscent dans un lieu comme dans une conversation, en toute délicatesse, sans jamais dénaturer ni trahir, elle interroge la notion même d'empreinte olfactive, poétique mais non évanescente, puisque inscrite dans un objet parfumé (céramique, papier ...). Le moyen d'initier les arpenteurs des territoires olfactives qu'elle dessine à comprendre ce terme qu'elle utilise volontiers : " la mise en nez ".