Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le grand livre du parfum - Pour une culture Olfactive - Nouvelle édition augmentée

Le collectif nez, Doré Jeanne, Ellena Jean-Claude, Perrodeau Jérémy, Ughetto Philippe
Date de parution 24/09/2020
EAN: 9782491567071
Disponibilité Manque temporaire
Le Grand Livre du parfum (oct. 2018), vendu à plus de 6 000 ex., s'est imposé comme la référence pour les passionnés de culture olfactive. Cette nouvelle édition donne la parole à des experts du parfum, issus d'horizons variés. 20 témoignages inédits... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNEZ EDITIONS
Nombre de pages229
Langue du livreFrançais
AuteurLe collectif nez, Doré Jeanne, Ellena Jean-Claude, Perrodeau Jérémy, Ughetto Philippe
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2020
Poids1020 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 21,20 x 27,00 cm
Le Grand Livre du parfum (oct. 2018), vendu à plus de 6 000 ex., s'est imposé comme la référence pour les passionnés de culture olfactive. Cette nouvelle édition donne la parole à des experts du parfum, issus d'horizons variés. 20 témoignages inédits et une réflexion sur le parfum comme produit culturel mondialisé, font de cette deuxième édition un nouvel incontournable.Le marché de la parfumerie pèse en France plusieurs milliards d'euros, et lance chaque année quelque 2 000 nouvelles références dans le monde. En dehors de communications souvent superficielles ou réductrices, l'industrie du parfum cultive depuis longtemps un goût certain pour le secret et un talent pour entretenir le mystère. De quoi les parfums sont-ils composés ? Qui sont les parfumeurs et comment travaillent-ils au quotidien ? Que se passe-t-il entre la naissance de l'idée dans l'esprit d'un dirigeant, d'un chef de produit ou d'un créateur de mode, et la mise en rayon d'un nouveau flacon ? Quelles différences existe-t-il entre une marque populaire distribuée à grande échelle et une maison confidentielle présente dans une poignée de boutiques ? Une fois lancé, comment un parfum survit-il aux années ? Pour la première fois, un livre – conçu par le collectif Nez – vous propose de répondre à toutes ces questions que vous n'aviez jamais osé poser. Découvrez l'histoire de la parfumerie au fil des siècles, suivez étape par étape la chaîne de conception et de fabrication d'un parfum et explorez les coulisses d'une industrie complexe, mais aussi en pleine mutation. Entièrement illustré, Le Grand Livre du parfum (nouvelle édition) est un ouvrage ambitieux et exigeant, mais à la portée du plus grand nombre, des passionnés comme des simples curieux. Le ton volontairement transparent et pédagogique combat les clichés, les idées reçues, et va à l'encontre des discours parfois intimidants ou nébuleux. Au sommaire : Les mécanismes de l'odorat Histoire de la parfumerie Les matières premières Le métier de parfumeur Le développement d'un parfum La fabrication d'un parfum Le marketing du parfum La distribution du parfum (chapitre enrichi) La parfumerie indépendante La vie d'un parfum Le guide de l'amateur de parfum Annexes - les questions bêtes - glossaire - annuaire - bibliographie - ressources NOTES Nouvelle édition augmentée de 20 témoignages