Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Flore châtillonnaise et langroise

VAUCOULON Patryck
Date de parution 07/03/2022
EAN: 9782491553142
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le plateau de Langres est une dénomination pratique pour les géographes, mais pour le grand public, il reste une identité vague à cheval entre le nord de la Côte-d’Or et le sud de la Haute-Marne. Il est célèbre pour la sévérité de ses températures hi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurZEST EDITIONS
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurVAUCOULON Patryck
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2022
Poids931 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,00 x 23,50 cm
780 espèces illustrées
Le plateau de Langres est une dénomination pratique pour les géographes, mais pour le grand public, il reste une identité vague à cheval entre le nord de la Côte-d’Or et le sud de la Haute-Marne. Il est célèbre pour la sévérité de ses températures hivernales et demeure une région qui mériterait d’être plus visitée.C’est un territoire passionnant encore relativement préservé, couvert de grandes forêts aux marais de pente où de belles gentianes bleues et les mythiques sabots de Vénus ont choisi de s’y réfugier.Le climat froid y est montagnard, même s’il n’y a pas de montagnes à proprement parler. Gentianes, mais aussi ligulaires de Sibérie, daphnés ou carlines acaules, la flore calcicole rappelle celle du Jura proche.Pas étonnant que les naturalistes aient depuis longtemps sillonné ce fantastique terrain de nature et qu’un parc national soit né au sein de cette forêt profonde. La flore châtillonnaise, langroise et chaumontaise est là pour vous faire découvrir les richesses de ces lieux si extraordinaires pour qui sait observer…Beau livre illustré présentant 780 espèces !