Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cher Ulysse

Pineau Nicolas
Date de parution 18/11/2025
EAN: 9782491517533
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce recueil de poésie, construit comme un récit épistolaire, donne la parole à un personnage féminin homérique : Calypso, délaissée tant par Ulysse que par Homère. Il s’agit de lettres orales qu’elle adresse à Ulysse après son départ. Fille du titan A... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAETHALIDES
Nombre de pages64
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPineau Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 11,80 x 19,10 cm
Ce recueil de poésie, construit comme un récit épistolaire, donne la parole à un personnage féminin homérique : Calypso, délaissée tant par Ulysse que par Homère. Il s’agit de lettres orales qu’elle adresse à Ulysse après son départ. Fille du titan Atlas et de l’humaine Clitô, Calypso n’a connu que son île — jusqu’à ce qu’Ulysse lui révèle l’humanité, la finitude et le temps. Lorsqu’il repart vers Ithaque et Pénélope, elle tente de se reconstruire et de reprendre possession de son île, épaulée par les nymphes dans un bel élan de sororité, après sept années de présence masculine. S’adressant au vent, aux troupeaux, à la mer, Calypso s’interroge sur sa langue — hybride, entre humain et divin —, sur la marche du temps, sur l’ordre imposé par les dieux... Autant de lettres intimes et mythologiques, venues d’un personnage oublié, qui nous touchent au plus près de notre divine humanité.