Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pensées et aphorismes

Cousteau Pierre-Antoine
Date de parution 25/11/2021
EAN: 9782491446703
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De tous les écrivains voués aux gémonies à la Libération, il est celui qui a refusé de baisser la tête, qui ne s’est pas excusé ni soumis. Pierre-Antoine Cousteau, journaliste de talent, est avant tout un combattant, un bretteur, un « puncheur ». Ses... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE LIBRAI
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
AuteurCousteau Pierre-Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2021
Poids125 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,00 x 19,00 cm
De tous les écrivains voués aux gémonies à la Libération, il est celui qui a refusé de baisser la tête, qui ne s’est pas excusé ni soumis. Pierre-Antoine Cousteau, journaliste de talent, est avant tout un combattant, un bretteur, un « puncheur ». Ses pensées, aphorismes et autres impitoyables sentences restent autant de « coups de revolver » tirés au milieu de l’assommant concert du conformisme ambiant. Dans ce recueil, qui regroupe deux carnets inédits et des extraits de son journal de prison, il brocarde tour à tour et non sans humour Dieu, la démocratie, les moralistes, « les gens de la Conscience universelle ». Décrit par son ami Rebatet comme « le plus voltairien de nous tous », il nous livre le témoignage caustique d’une pensée iconoclaste qui ne s’est jamais reniée.