Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Île aux trente cercueils

Leblanc Maurice
Date de parution 22/03/2021
EAN: 9782491446420
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préface de Rémi SouliéArsène Lupin est de retour, mais au prix d’une contrefaçon grossière ! Notre gentleman- cambrioleur national s’est fait filouter par une plateforme américaine qui a falsifié l’œuvre de Maurice Leblanc. On n’y reconnaît plus l’or... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE LIBRAI
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurLeblanc Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/03/2021
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,00 x 21,00 cm
Préface de Rémi SouliéArsène Lupin est de retour, mais au prix d’une contrefaçon grossière ! Notre gentleman- cambrioleur national s’est fait filouter par une plateforme américaine qui a falsifié l’œuvre de Maurice Leblanc. On n’y reconnaît plus l’original, qui a été escamoté selon les nouveaux rituels de la « cancel culture ». C’est lui que nous retrouvons ici, dans L’Île aux trente cercueils, l’une de ses aventures majeures, parue en 1919. Le choix de ce titre n’est pas dû au hasard. C’est une œuvre à part dans le paysage lupinien, qui convoque une mythologie provinciale, merveilleusement enracinée. Dieux et vivants se meuvent dans une nature sacrée, tout de granit, d’embruns, de falaises escarpées et d’arbres séculaires... Un roman à la confluence des genres, entre le fantastique et le policier, qui nous renvoie aux origines celtiques de notre Histoire. L’île bretonne de Sarek est habitée par les dieux, et les dieux réclament un sacrifice selon les rites anciens. C’est du moins ce que pensent les habitants, dont les légendes présagent depuis longtemps l’arrivée d’un drame : « Pour les trente cercueils, trente victimes, et quatre femmes en croix. » Superstition ou effroyable prophétie ? Nul ne sait. Mais pour la jeune Véronique, qui n’a jamais mis les pieds en Bretagne, quelle stupeur de se voir représentée sur un dessin au premier rang des crucifiées ! Cette découverte, faite au hasard d’un mystérieux jeu de piste, ravivera un passé violent et douloureux et la confrontera à d’invisibles forces surnaturelles... Sera-t-elle en mesure de conjurer le passé et d’échapper à son destin ?