Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'ABBE QUICHAUD le père tranquille

Délias José
Date de parution 30/08/2022
EAN: 9782491379469
Disponibilité Manque temporaire
Près de 80 ans après le début des hostilités, la Seconde Guerre mondiale est un objet à la fois structurant et complexe de la mémoire collective. Si les aspects essentiels du conflit à l'échelle nationale ou européenne sont identifiés et enseignés à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurDélias José
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2022
Poids411 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 21,00 x 29,70 cm
Près de 80 ans après le début des hostilités, la Seconde Guerre mondiale est un objet à la fois structurant et complexe de la mémoire collective. Si les aspects essentiels du conflit à l'échelle nationale ou européenne sont identifiés et enseignés à l'école, il n'en est pas de même des évènements à l'échelle régionale voire locale. La connaissance fine de ces strates devient alors un enjeu mémoriel fort. En Charente Limousine, cette connaissance précise touche notamment aux mouvements de résistance et aux implications politiques rattachées à ces mouvements. Par le caractère clandestin de ces groupes, l'hétérogénéité des sources écrites mais aussi la volatilité des témoignages, tracer une «mémoire garante de vérités» n'est pas chose facile. Cela implique un travail d'historiens sur cette période et, par extension, un accès aux sources d'archives sur la période.