Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Linguistique anthropologique et référentielle

Frath Pierre
Date de parution 27/10/2025
EAN: 9782491376000
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le temps des grandes théories générales en linguistique est sans doute révolu, mais une science sans point de vue sur son objet d'étude prend le risque d'adopter sans le savoir des conceptions issues du sens commun, pas forcément justes et correctes.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurFrath Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2025
Poids387 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Le temps des grandes théories générales en linguistique est sans doute révolu, mais une science sans point de vue sur son objet d'étude prend le risque d'adopter sans le savoir des conceptions issues du sens commun, pas forcément justes et correctes. La première partie de ce livre fera un état des lieux de la linguistique à la lumière de la pensée de Saussure telle qu'elle apparaît dans ses écrits autographes posthumes découverts en 1996. La deuxième partie sera consacrée à quelques remarques d'ordre épistémologique, qui permettront dans la troisième partie de développer une linguistique ancrée dans l'anthropologie et la référence à notre expérience commune. Il sera argumenté que la langue est l'un des trois milieux dans lesquels nous vivons, les deux autres étant la nature et la société. L'accent sera mis sur les phénomènes de lexicalisation et de dénomination, et la possibilité d'une grammaire sans règles sera esquissée.