Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mata Hari

Bernède Arthur
Date de parution 24/04/2025
EAN: 9782491357627
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En juillet 1917 s’ouvre le procès de celle dont tout le monde parle : une femme provocante et libre de quarante et un ans. Elle s’appelle Margaretha Zelle, elle est originaire des Pays-Bas, mais elle est plus connue du grand public sous le nom de Mat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOKNO EDITIONS
Nombre de pages220
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBernède Arthur
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 10,80 x 17,70 cm
En juillet 1917 s’ouvre le procès de celle dont tout le monde parle : une femme provocante et libre de quarante et un ans. Elle s’appelle Margaretha Zelle, elle est originaire des Pays-Bas, mais elle est plus connue du grand public sous le nom de Mata Hari. On l’accuse d’espionnage et de collaborer avec l’ennemi. Durant son court procès, le substitut du procureur, qui la surnomme « la Salomé sinistre qui joue avec la tête du soldat français » obtient sa condamnation à mort. Elle est fusillée le 15 octobre... En 1931, sous la direction d’Arthur Bernède, célèbre pour ses romans populaires, une nouvelle collection voit le jour : « Crimes et Châtiments » qui réunit des ouvrages retraçant les faits divers qui ont défrayé la chronique du début du siècle dernier. Une collection qui se propose d’offrir des récits « strictement véridiques, aussi passionnants que les plus fameux romans d’imagination », et qui compte parmi ses collaborateurs, les magistrats et les criminalistes les plus éminents. Sont déjà parus dans la même collection aux éditions OKNO Landru, L’Affaire Bassarabo, Le Vampire de Düsseldorf, La bande à Bonnot, Guyot l’Étrangleur, L’Affaire Lafarge...