Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Couleur barbelé

Wlodarczyk Isabelle, CSERHATI HAJNALKA, DIAZ PIERRE
Date de parution 08/11/2019
EAN: 9782491347000
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jules-Victor Fabre grandit à Montpellier et rêve de devenir peintre. En août, alors que sonne le tocsin, sa vie bascule et le jeune homme se retrouve au front, employé au camouflage. Le sort s'acharne et Jules-Victor est accusé à tort de désertion. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBABOUCHE OREILL
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurWlodarczyk Isabelle, CSERHATI HAJNALKA, DIAZ PIERRE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2019
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Jules-Victor Fabre grandit à Montpellier et rêve de devenir peintre. En août, alors que sonne le tocsin, sa vie bascule et le jeune homme se retrouve au front, employé au camouflage. Le sort s'acharne et Jules-Victor est accusé à tort de désertion. Ce roman est le fruit d'un travail mené aux archives de Montpellier autour de la vie des poilus de l'Hérault. L'ouvrage aborde la Première Guerre mondiale sous un angle original: il témoigne du rôle des peintres dans le conflit. Les illustrations délicates, en noir et blanc, réalisées à l'aquarelle sont un hommage à Jules-Victor Fabre et une plongée dans le chaos des tranchées.La musique lyrique de Pierre Diaz redit avec force le destin tragique du personnage, pris dans le tourbillon de la guerre.